Dans le cadre de la prévention du risque canicule, une instruction interministérielle, relayée par la Préfecture du Gard, expose en détail les mesures à prendre dans le contexte des vagues de chaleur annoncées par Météo France, aggravées par la crise sanitaire liée au COVID-19.
Pour ce qui concerne notre département, le seuil de déclenchement de l’alerte canicule (orange) correspond à des températures de 23°c la nuit et de 36°c le jour, ceci pendant 3 jours et 3 nuits consécutifs.
Il est demandé à chacune et chacun d’être vigilants et de se tenir informés des alertes qui pourraient intervenir en cas d’épisodes de niveau 2 (jaune), 3 (orange) voire 4 (rouge) pour une situation extrême.
Un registre Canicule est ouvert à la mairie, il recense les personnes les plus vulnérables auxquelles une attention particulière est apportée.
N’hésitez pas à signaler à la mairie les situations spécifiques (personnes isolées, âgées, ayant des problèmes de santé) qui n’auraient pas été portées à notre connaissance.
Dcuments à consulter et à télécharger