Covid masque gel.JPG
Prépa COVID 02.JPG

Les masques et le liquide hydroalcoolique sont prêts pour la distribution

Le samedi 2 mai, les élus effectueront une distribution à votre domicile de masques adultes, dans un premier temps, et de liquide hydroalcoolique (1L par foyer).
Cette distribution se fera sans contact, les masques seront déposés accompagnés d’une notice d’emploi et d’entretien, directement dans votre boîte aux lettres.
Les masques pour les adolescents (13-17 ans) et enfants (7-12 ans) sont en cours de fabrication, ils vous seront distribués par la suite, avant le 11 mai selon le même procédé. Merci de bien vouloir nous signaler tout oubli, involontaire de notre part, en matière de distribution de masques, afin que nous puissions compléter votre dotation.


Prépa COVID.JPG

Les élus et les volontaires conditionnent le liquide hydroalcoolique


Les news

téléchargé.jpg

Avec la mise en place progressive du pass sanitaire généralisé à compter du mercredi 21 juillet 2021, les mesures sanitaires liées à la pandémie de COVID-19 évoluent.
Le tableau téléchargeable ci-dessous, diffusé par les services de la préfecture du Gard, résume ces mesures, l'actualisation au 20 juillet étant mentionnée en bleu.

Deconfinement.jpg
3 mai.JPG
19 mai.JPG
9 juin.JPG
30 juin.JPG
169345113_1982224945261895_7319848014977313756_n.png
masques poubelle.JPG

Important

Les masques, les gants et les mouchoirs usagés se déposent dans le sac d'ordures ménagères et non dans le bac de tri sélectif (bleu).
Le centre de tri de Nîmes Valrena alerte sur les risques liés à ce manquement dans le cadre de la pandémie.
Des recommandations à lire dans le communiqué de presse ci-dessous.

bidons.JPG

Tout est prêt !

frederic distrib.jpg

Première distribution

Dès potrominet le samedi 2 mai, une partie de l'équipe municipale s'est retrouvée à la mairie de Saint-Césaire. Objectif : distribuer aux habitants des masques adultes et du liquide hydroalcoolique, à raison d'un litre par foyer.
Monsieur le maire avait annoncé cette initiative dans le courant de la semaine par le biais des réseaux sociaux, une brève avait été publiée sur le nouveau site internet.

Après s'être répartis les secteurs de distribution, chaque binôme s'en est allé à la rencontre des administrés.
Un accueil chaleureux et beaucoup de sourires ont réservés aux élus au cours de ses visites.
La mission s'est achevée aux alentours de 12 h.
Il est à noter que une deuxième distribution de masques, cette fois destinée aux plus jeunes, sera effectuée avant le 11 mai, jour du déconfinement espéré par toutes et tous.

distrib masques.JPG

De gauche à droite : Nathalie Petit - Mireille Guiraud - Ellen Rauzier - Mathieu Rousset - Frédéric Gras - Jean-Luc Fleury-Lesauvage

mireille nathalie distrib.jpg
mathieu distrib.jpg
JL distrib.jpg