20220225-Ukraine-Website-1024x576.png

Notre commune apporte son soutien à l'Ukraine et au peuple ukrainien qui lutte pour sa liberté et son indépendance.
Des actions de solidarité vont être mises en place dans les prochains jours, vous serez tenus informés ici et sur la page Facebook.

La mairie de Saint-Césaire de Gauzignan appelle aux dons afin de soutenir le peuple ukrainien et lui apporter une aide d'urgence.
En liaison avec l'Ambassade d'Ukraine en France et l'association des maires de France, les habitants de la commune et des alentours peuvent apporter en mairie, aux heures d'ouverture, des produits de première nécessité dont voici la liste fournie par l'AMF : 

- Couvertures thermiques, sacs de couchage, plaids, matelas, oreillers;
- Gels douche, dentifrice et brosses, couches, serviettes en papier, antiseptique, alcool, masques réutilisables et jetables;
- Fournitures d'habillement, tentes, lits de camp, serviettes en microfibre, sets de vaisselle réutilisables ; Piles, bougies, torches;
- Alimentation : eau, aliments instantanés, barres énergétiques, fruits secs, noix, conserves, pâtes, céréales instantanées.

Par ailleurs, les besoins immédiats en produits médicaux sont listés à cette adresse :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1tBUeuTkmKq9yA0MxR1C0u-L7jkLpKmB80cvkQ3BCOyY/edit#gid=0

Cette première collecte est organisée jusqu'à mercredi 2 mars au soir. Les produits déposés en mairie seront acheminés jeudi 3 mars matin au boulodrome d'Alès d'où des camions partiront ensuite vers la frontière ukrainienne via la Pologne pour distribution à ceux qui en ont besoin.

Pour rappel, voici les horaires d'ouverture de la mairie :
- lundi de 15h30 à 19h00
- mardi de 13h30 à 17h00
- mercredi et vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Un grand merci à toutes et tous pour la solidarité dont vous ferez preuve envers le peuple ukrainien.