foire aux livres 09.JPG
foire aux livres 01.jpg
foire aux livres05.jpg
foire aux livres 06.jpg
foire aux livres 07.jpg

En dépit des furieux orages qui ont sévi sur toute l’agglomération alésienne durant la nuit, les fans de lecture ont répondu présent pour la 1ère édition de la foire aux livres de Saint-Césaire de Gauzignan qui s’est tenue ce dimanche 26 septembre 2021.
Initialement prévue sur l’esplanade de l’école, la vente des ouvrages à la vente se déroule « au sec » dans les locaux de la salle polyvalente de la commune.
Il n’est pas encore 10 heures que le premier visiteur demande s’il peut commencer à regarder les livres exposés !
Ensuite, c’est un flot quasiment ininterrompu de lecteurs qui parcourt les travées à la recherche d’un ouvrage rare, d’un bon polar, d’un roman à découvrir, d’un récit d’aventures, d’un dictionnaire franco-allemand, d’un livre de cuisine provençale, d’un recueil de contes pour enfants, … bref, le choix est vaste puisque plusieurs centaines de livres en tous genres attendent leurs nouveaux propriétaires.
Tous ces livres ont été donnés à l’association Sur la Place par Cap Vézénobres, organisatrice de foires aux livres, et dont les adhérents n’ont plus le loisir de continuer cette activité.
La médiathèque de la commune est pour l’occasion ouverte , permettant au public de découvrir ce lieu culturel calme et agréable.
Madame Annie Chapelier, députée du Gard accompagnée de M. Frédéric Gras, maire, nous font le plaisir d’une visite.
Au cours de cette journée, deux conteurs lisent des récits pour grands et petits, un groupe musical se produit l’après-midi en terrasse avec le soleil revenu pour l’occasion.
A l’intérieur de la salle, Aurélie, couturière de Saint-Césaire, présente ses créations, notamment des cale-nuques bien confortables pour les lecteurs assidus, des pochettes en tissu pour protéger les livres. Place de la mairie, Sam permet aux visiteurs de déguster ses délicieuses pizzas.
En fin de journée, le bilan est plus que positif : 650 livres vendus à tout petit prix et près d’une dizaine de nouvelles adhésions à la médiathèque municipale.
Rendez-vous est donné en 2022 pour une nouvelle édition !

​​​​​​​

foire aux livres 03.jpg
foire aux livres 08.jpg
foire aux livres 04.jpg